
Dossiers ou communiqués de presse
Rédaction d'articles de présentation de l'entreprise à la presse
Pour se faire connaître du public, la presse est un moyen efficace mais qui a ses propres codes. Suivant le but recherché, on ne rédigera pas la même sorte d'article.
3 prestations sont possibles:
-
Le publicommuniqué - ou texte à vocation publicitaire.



Communiqué de presse
Texte court de présentation d'un évènement
Pour informer les journalistes d'un évènement concernant votre entreprise ou association.
Maximum 1 feuillet, soit 250 à 1500 signes, y compris les espaces.
Dossier de presse
Commande d'une entreprise à destination des journalistes
Pour présenter votre entreprise de manière approfondie et donner de la matière aux journalistes qui s'en serviront pour écrire un article.
Publicommuniqué
Texte à vocation publicitaire
C'est un texte publicitaire qui va se présenter sous la forme d'un article journalistique.
1 feuillet, soit entre 250 et 1500 signes, y compris les espaces.